Le festival Regards d'ailleurs aux Antipodes

jusqu'au 22 avril - CinéCentre (Dreux)

Pour sa 13e édition, le festival Regards d'ailleurs nous transporte aux Antipodes, avec une sélection de films venus d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

En 2015, le festival présente un panorama de la création cinématographique d'Océanie avec une traversée des époques et des genres, sans oublier des rencontres avec de grands noms, tels que Rolf de Heer ou Molly Reynolds. 

Au programme donc, et parmi les événements à ne pas manquer : un ciné-concert inédit autour du film de Raymond Langford réalisé en 1919, The Sentimental Bloke; une nuit de l'effroi ("American Fright Night") avec une séance double pour le plaisir de frissonner; et surtout une masterclass avec les maîtres du cinéma australien que sont Rolf de Heer et Molly Reynolds (Les Balandas et les canots d'écorceThe TrackerCharlie's Country).

Parallèlement aux projections et pour compléter cette excursion aux Antipodes, des expositions sur le cinéma et les paysages australiens sont également proposées tout au long de la manifestation.

C'est avec le récent Healing de Craig Monahan, Prix du public aux dernières Rencontres internationales du cinéma des Antipodes de Saint-Tropez, que le voyage commencera le mercredi 25 mars, au CinéCentre :
"Après seize ans passés en prison, Viktor Kahdem arrive à la fin de sa peine. Quelques mois avant sa libération, il est transféré dans un centre de réadaptation où les détenus soignent des rapaces blessés. L’homme et le rapace sont face à des défis parallèles : lutter contre leur sort et leur environnement." extrait du site regardsdailleurs.org

 

Retrouvez toute la programmation et les infos pratiques sur le site du festival