Le cinéma d'animation, ce n'est pas pour les enfants

Vendredi 22 mai 2015 à 19h45

Pourquoi devrait-on réserver le cinéma d’animation aux enfants ? Loin de l’esprit faussement enchanteur de Disney et autres tartes à la crème, beaucoup de créateurs, réalisateurs et scénaristes montrent que l’animation est aujourd’hui bien plus riche et diverse que ce que l’on veut nous faire croire.

La Vague Jeune des Cinémas Studios vous présente une séance le 22 mai de deux films d'animation pour adultes, suivie d'un échange dynamique avec Denis Walgenwitz, Président de l’Association Française pour le Cinéma d’Animation.

TEMPETE DANS UNE CHAMBRE A COUCHER de Juliette Marchand et Laurence Arcadias
France / 2011 / animation / 11'
Suzan et Duayne Cleveland ont tout pour être heureux. Tout sauf une vie sexuelle épanouie. En désespoir de cause, ils décident de partir dans le désert pour un voyage initiatique sensé raviver leur désir.
Ce film a bénéficié des aides à la production et à la musique originale de Ciclic - Région Centre Val-de-Loire

FANTASTIC MR. FOX de Wes Anderson
Etats-Unis / 2010 / animation / 1h28
M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.

"Wes Anderson serait-il fantastique ? Après l’excellent A bord du Darjeeling Limited, le spécialiste des comédies douce-amère sur les familles dysfonctionnelles s’essaye avec brio à l’animation. Bourré d’humour, de poésie, de clins d’œil, Anderson redonne vie à l’animation image par image. Le tout avec l’aide d’un casting quatre étoiles - mention spéciale pour George Clooney, parfait en renard voleur, imprudent et sur de lui. Sans oublier une excellente bande-son qui reste en tête bien après la séance. Son Fantastic Mister Fox est tout simplement magique." (Emilie Lefort, Première)

Tarifs de la soirée: abonné: 4€ / non-abonné: 6€