Publié le 17/06/2015

La Lazy Company débarque sur France 4

A partir du 12 juin, 22h40

En 2012, la chaîne TV Orange Ciné Séries (OCS) commandait à deux jeunes sociétés de production, l'une de Tours, Six Pieds sur Terre Production, et l'autre de Paris, Empreinte Digitale, la fabrication d'une série de 10 épisodes dont le titre serait la "Lazy Company".

La 1ère saison de cette comédie d'aventure drôle et décalée, à l'époque personne ne pouvait encore supposer que 2 autres saisons allaient lui succéder, va être soutenu par Ciclic-Région Centre et le tournage va être entièrement organisé en région Centre et plus précisément en touraine.

Une série 100% tourangelle (ou presque) : le réalisateur, les scénaristes, beaucoup de comédiens, de techniciens et les figurants qui ont eu le plaisir de participer aux 3 saions de cette série sont tourangeaux.

L'apparition de cette nouvelle série dans le paysage audiovisuel français fut un succès : elle fut sélectionnée à plusieurs reprises dans des festivals et notamment récompensée par le Pyrénées d'Or de la meilleure série lors du Festival de Luchon 2013.
Début 2015, en terminant de tourner la troisième saison, encore une fois intégralement en Touraine, un nouveau diffuseur se porta candidat pour assurer la diffusion des premiers épisodes de cette série .... Aussi, c'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que les saisons 1 et 2 de la "Lazy Company" seront diffusées sur France 4, une chaîne accessible à tous sur la TNT, dès le 12 juin prochain. Durant 5 semaines, 4 épisodes à la suite seront diffusés dès 22h40.

Ciclic-Région Centre, Six Pieds sur Terre Production, et Empreinte Digitale, le réalisateur Samuel Bodin, tous les comédiens, techniciens et partenaires régionaux qui ont permis, de près ou de loin, à faire exister cette oeuvre audiovisuelle ambitieuse vous invitent à découvrir (ou redécouvrir) cette comédie historique loufoque.