“La Belle Vie” en salles et de retour à Sancerre

A partir du 9 avril sur les écrans

Le premier long métrage de Jean Denizot, “La Belle Vie”, sort sur les écrans le mercredi 9 avril prochain. Deux séances rencontres avec Jean Denizot auront lieu à Sancerre, la ville natale du réalisateur et l'un des lieux du tournage, le vendredi 11 avril à 16h et 20h30.

Venez nombreux découvrir ce road movie entre les Pyrénées et la Vallée de la Loire, où l'on suit Sylvain en passe de quitter son enfance et la clandestinité où son père Yves les a menés avec son frère, après un divorce. C'est l'heure de l'indépendance, des premières amours et des choix. D'autres séances rencontres auront lieu prochainement en région Centre, à Blois, Le Blanc, Châteauroux... 

L'HISTOIRE : 

Dix années que Sylvain et Pierre se cachent avec leur père sur les routes de France, après le divorce parental et les décisions judiciaires qui ont poussé Yves à la clandestinité. Mais les enfants ont grandi, et la cavale, sans fin, les prive des rêves et des joies de leur âge. Quand le filet se resserre et qu'il faut fuir à nouveau, Pierre, l'aîné, disparaît. Seul avec son père sur une île de la Loire, Sylvain rencontre Gilda : première fille, premiers regards tendres et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.

Le film est librement inspiré d'un fait divers, l'affaire Fortin, qui a marqué l'année 2009 et les affaires familiales. 

L'EQUIPE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE : 

Avec Zacharie Chasseriaud, Jules Pelissier, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud, Jean-Philippe Ecoffey, Maya Sansa / Réalisation Jean Denizot / Scénario Jean Denizot, Frédérique Moreau, avec la collaboration de Catherine Paillé / Image Elin Kirschfink / Montage Aurélien Manya / Montage son Jocelyn Robert / Mixage Mélissa Petitjean / Musique Luc Meilland / Production Mezzanine Films / Distribution Chrysalis.