Publié le 20/04/2015

L'animation Ciclic de A à Z...

D'Annecy à Zagreb, les sélections de 2 des 4 plus grands festivals d'animation viennent d'être annoncées et les films soutenus par Ciclic sont exceptionnellement représentés cette année.

Dans la sélection officielle du festival d'Annecy, nous découvrons trois films soutenus par Ciclic en compétition courts métrages : Haircut de Virginia Mori, Rhizome de Boris Labbé et Yùl et le serpent de Gabriel Harel. 

Animafest, le Festival international du film d'animation de Zagreb présentera quatre films soutenus par l'agence et sélectionnés en compétition de courts métrages : Tempête sur Anorak de Paul Cabon, 8 balles de Franck Ternier, Haircut de Virginia Mori et Beach Flags de Sarah Saidan.

Soutenu par Ciclic en 2012 pour une aide à la production, La Moufle de Clémentine Robach est en compétition dans la catégorie film de télévision à Annecy et en compétition dans la catégorie des films pour enfants à Zagreb.

Nous attendons maintenant le détail des programmes spéciaux et des longs métrages du festival d'Annecy pour savoir si d'autres films viendront allonger la liste des sélections.