"Jessica Forever" de Caroline Poggi et Jonathan Vinel en salle le 1er mai

Jessica Forever est le premier long-métrage du duo Caroline Poggi-Jonathan Vinel. Après une sélection à la Berlinale, le film sort en salles le 1er mai et Caroline Poggi sera présente à Tours, aux cinémas Studio, le mardi 7 mai. 

 Un style radical et original

Jessica Forever tourne autour du personnage charismatique féminin qui crée sa propre famille de jeunes hommes orphelins, dans un univers apocalyptique et violent. Jessica les soigne et se comporte quasiment comme une mère et une dirigeante pour les amener à lutter pour la paix, même s'ils doivent pour cela créer le chaos. C'est un film de genre où l'esthétique est excentrique, original et les effets spéciaux saisissants et inventifs. Le style radical du film marque la volonté de la part des réalisateurs de prendre des risques autant dans le fond que dans la forme, ils n'ont pas peur de l'étrange, ce qui donne une grande force au film. 

Les deux réalisateurs ont déjà été repérés dans de nombreux festivals internationaux pour leurs précédents courts-métrages. Le film a été sélectionné dans la Section Panorama de la Berlinale et au Festival International du Film de Toronto.

JESSICA FOREVER, un film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
France I 2018 I fiction I Ecce Films I 97 minutes
Distribution Le Pacte. Sortie nationale le 1er mai 2019.

Voir la fiche film

 Le film a été soutenu à l'écriture par Ciclic Centre-Val de Loire. 

Caroline Poggi viendra rencontrer les spectateurs des cinémas Studio le mardi 7 mai à 19h45. Pour un film aussi original et même déroutant, nul doute que le débat sera riche et passionnant.