"Gente de Bién" : séance-rencontre au festival Ciné-Clap

Mercredi 3 juin à 20h, cinéma Les Enfants du Paradis (Chartres)

A l'occasion de la projection du film de Franco Lolli, le festival Ciné-Clap recevra Virginie Legeay, co-scénariste de Gente de Bién.

Le 15e festival Ciné-Clap se déroulera du 1er au 4 juin 2015 au cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres. C'est avec joie que Ciclic s'associe une nouvelle fois à la manifestation pour proposer cette année une rencontre avec Virginie Legeay autour du long métrage de Franco Lolli, Gente de Bién, sorti en salles le 18 mars 2015. Ce film a bénéficié d'une aide à l'écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire.  

Orienté vers la jeunesse, le festival Ciné-Clap c'est notamment :

- une compétition de courts métrages réalisés par des élèves et étudiants dans le cadre d’activités menées dans des établissements scolaires ou universitaires
- une programmation de films d’auteurs (patrimoniaux et contemporains) sur l'enfance ou l'adolescence, qui se destine au tout public
- des rencontres avec des professionnels du cinéma

La séance de Gente de Bién sera l'opportunité de dialoguer avec Virginie Legeay, qui parlera de son travail sur le film et de son métier de scénariste. Elle évoquera ainsi sa collaboration avec Franco Lolli et Catherine Paillé, autre scénariste du film, dans l'écriture de Gente de Bién.
Virginie Legeay a déjà travaillé par le passé avec Franco Lolli lors de l'écriture du scénario du court métrage
Comme tout le monde (Como todo el mundo) (2007), et avec Catherine Paillé en tant qu'assistante réalisatrice sur son court métrage Le Bel été (2010).

Retrouvez bientôt toute la programmation en ligne sur le site du festival Ciné-Clap

 Fiche film de GENTE DE BIEN