En salles et en région : Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore

En salles, le 30 septembre 2015

Le premier long métrage de Clément Cogitore, "Ni le ciel ni la terre" est sorti en salles mercredi 30 septembre. Trois séances rencontres sont organisées en région. 

Ni le ciel ni la terre, c'est : 
- un film de guerre, mais pas seulement ;
- une aventure vers l'inconnu, vers le fantastique, vers le métaphysique ; 
- un rôle impressionnant pour Jérémie Rénier ; 
- un casting de jeunes comédiens impeccable ; 
- une partition musicale étonnante et envoûtante ; 
- un film qui interroge les certitude et les croyances ;
- un vrai geste de cinéma.

Après sa sélection à la Semaine de la critique, à Cannes, cette année, le film recueille de beaux échos critiques. Ciclic et les salles de la région invitent les spectateurs à découvrir le film et à rencontrer : 
- le comédien Clément Bresson, le jeudi 8 octobre à 21h au cinéma de la Maison de la culture de Bourges ;
- le réalisateur Clément Cogitore, le mercredi 14 à 20h45 au cinéma apollo de Châteauroux et le jeudi 15 ocotbre à 21h au cinéma Studio République du Blanc.

Synopsis du film : 
Afghanistan 2014. A l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.


Ce premier long métrage, produit par Kazak productions, a reçu un soutien à l'écriture de Ciclic - Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. 

 VOIR LA FICHE FILM