
A propos de Lucia Sanchez :
Actrice d'orgine espagnole, elle habite en France depuis une quinzaine d'années. Au cinéma, on a pu la voir dans des films de François Ozon, Delphine Gleize, Jean-Paul Civeyrac, Yves Caumon, Alain Guiraudie ou Valérie Donzelli. Elle tourne aussi pour la télévision (Un village français, Kaboul Kitchen, ou dans des films de Valérie Minetto, Pierre Boutron, Jacques Fanster, Marc Rivière).
Parallèlement à son travail d'interprète, elle commence à réaliser ses propres films. Elle tourne trois courts métrages de fiction produits par Local Films dont Siestes, sélectionné dans plus d'une trentaine de festivals et primé à plusieurs reprises. Après un passage par à l'EICTV de la Havane, elle réalise des documentaires, des films où elle aborde sur un ton décalé des sujets de société qui lui tiennent à cœur : Las amigas (la vie parisienne de quatre immigrées espagnoles à la retraite), Les Belles et les bêtes (5 filles et 35 garçons dans un lycée agricole), Profanations (souvenirs revisités d'une éducation catholique, prix du public au festival de Films de Femmes de Créteil) ou encore Pick-up, un film sans paroles sur une station balnéaire du sud de l'Espagne.
En 2011 elle réalise La Guerre du golf, produit par Les Films d'Ici, sur la spéculation immobiliète dans le sud de l'Espagne. Le film a été sélectionné à la Seminici de Valladolid.
Elle travaille pour Cut-up, revue documentaire de Arte produite par Quark que des sujets aussi variés que l'argent, l'école, la jeunesse ou la mode.
En 2012 elle réalise un film pour la Collection Canal +, Boulevard movie et web documentaire pour Arte Moderncouple.
Source : Sister prod.