Diffusion du documentaire "A la source du vin" de Philippe Gasnier

Samedi 31 janvier à 15h20 et jeudi 5 février à 8h50 sur France 3, ainsi que les 1er et 2 février à 16h00 à la Cave Ackerman de Saumur

Partez jusqu'en Georgie découvrir la plus ancienne technique de vinification connue à ce jour ! 

Le documentaire A la source du vin de Philippe Gasnier sera diffusé le samedi 31 janvier à 15h20 sur les antennes Pays de Loire et Centre de France 3, puis le jeudi 5 février à 8h50 sur les antennes de Bretagne, Pays de Loire, Paris Ile de France, Centre, Haute et Basse Normandie. Deux projections du film sont aussi organisées les 1er et 2 février à la Cave Ackerman de Saumur à 16h00. 

A LA SOURCE DU VIN de Philippe Gasnier
France / 2014 / documentaire / 52'

Soucieux de faire un vin qui respecte à la fois la terre et les hommes, des vignerons de Loire partent en Géorgie à la découverte de la plus ancienne technique connue, la vinification en kvevri, un savoir-faire millénaire qu’ils veulent associer aux expériences de non intervention (sans intrants extérieurs) qu'ils mènent dans le domaine de la vigne et du vin.

Ce film est le récit de cette aventure tant technique qu'humaine, une quête pour un vivre-ensemble harmonieux. Du Loir-et-Cher à la Géorgie, les expérimentations menées par les personnages sont propices à tisser des liens entre le passé et le présent, et entre des cultures qui de prime abord semblent lointaines mais que pourtant tout rapproche.

Réalisation Philippe Gasnier / Image Philippe Leguy, Lucas Dal Cortivo, Philippe Gasnier, Ludovic Vieuille, Jacques Bedel / Son Philippe Gasnier / Montage Laurence Miller / Production Girelle Production / Distribution France Télévisions

Ce film a bénéficié du soutien à la production documentaire de Ciclic-Région Centre, en partenariat avec le CNC.