Des courts métrages, de l'animation : c'est en octobre !

La Fête du cinéma d'animation, c'est en salle, près de chez vous !

Mais nous voici déjà en octobre pour fêter le cinéma d’animation ! Ciclic et les salles de cinéma de la région participent à célébrer ce genre cinématographique plein d’invention, pas fait que pour les enfants. En 2017, venez découvrir ce programme de 7 courts métrages tous accueillis en résidence à Ciclic animation. L’occasion de faire de ces projections des temps de découverte du genre "sous toutes ses formes" et de rencontres avec de jeunes cinéastes dont les films sont sélectionnés dans les festivals du monde entier. Rendez-vous est pris (nous l’espérons) près de chez vous pour fêter le cinéma d’animation comme il se doit !

Tête d'Oliv… d’Armelle Mercat : 3 rencontres avec la réalisatrice à Blois, Mondoubleau et Bourges. 
Horreur ! Olivier ne peut plus cacher sa calvitie à sa femme ! Craignant de lui déplaire, il finit par employer les grands moyens...

Voir la fiche film 

Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter : rencontres avec la productrice, Nidia Santiago (Ikki films), à Tours le 18 octobre et à Saint-Aignan-sur-Cher le 20 octobre.
Toujours parti en voyage d'affaires, un père tisse des liens avec son fils, Sam en lui apprenant comment faire sa valise de manière efficace. 

Voir la fiche film 

 La Chasse d’Alekseev Alexey
Les déboires d'un chasseur myope qui a pris avec lui, par erreur, un lapin à la place de son chien pour partir à la chasse.

Voir la fiche film 

Alphonse s'égare de Jean-Luc Greco et Catherine Buffat
Dans le couloir de son école, Alphonse rattrape de justesse Milou, une fille qui s'évanouie sous ses yeux. Il tente stupidement de l'embrasser, lorsque Marco intervient et le ridiculise.

Voir la fiche film 

L'Horizon de Bene de Jumi Yoon et Eloïc Gimenez
Dans la forêt africaine, Bene est un jeune enfant qui survit sous la coupe de chasseurs sanguinaires. Mais un jour, à la suite de sa rencontre avec un bébé gorille, il devient à son tour une bête traquée. 

Voir la fiche film 

 Pépé le morse de Lucrèce Andreae
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

Voir la fiche film 

 Vent de fête de Marjolaine Perreten
Tôt le matin sur la place d'un petit village suisse, une grande fête se prépare. Des bénévoles s'activent. Les premiers musiciens arrivent.

Voir la fiche film