Création du PARC, l'association des producteurs en région Centre-Val de Loire

A l’occasion de l’événement "2 temps 3 mouvements" organisé les 28 et 29 mars 2019 par l'agence, les producteurs cinéma et audiovisuel de la région Centre-Val de Loire ont annoncé la création le 13 février 2019 de l'association des Producteurs Associés en Région Centre (PARC).

Cette association a été créée dans la continuité du collectif des producteurs qui s'était mis en place en Centre-Val de Loire en 2017 parallèlement à la réforme de la politique de soutien au cinéma et à l'audiovisuel mise en oeuvre par Ciclic Centre-Val de Loire.

Le PARC invite toutes les sociétés et associations de production du territoire régional à se réunir le 23 avril 2019 à Tours pour la présentation des membres et des objectifs de cette association.

Rappel de l'objet de l'association :

• Participer activement au développement de la production cinématographique et audiovisuelle indépendante sur l'ensemble du territoire de la région Centre-Val de Loire.

• Aider à construire des synergies entre producteurs, réalisateurs et diffuseurs (chaînes nationales, régionales et locales, festivals, cinémas et lieux de diffusion).

• Promouvoir et défendre l'activité des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle de la région Centre-Val de Loire aux niveaux local, national et international. l'Association pourra organiser des actions de nature diverse, dont des rencontres avec les différents responsables politiques et professionnels.

• Participerà la réflexion et au développement de la politique régionale de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle. L'Association souhaite être représentée dans les divers organes et commissions créés par les différents pouvoirs politiques et économiques en la matière.

• Participer à la réflexion autour du centralisme et de la production en régions, le cas échéant en collaboration avec d'autres organisations professionnelles