Publié le 15/12/2015

Cour(t)s devant, saison 1, un nouveau rendez vous avec le court métrage !

Depuis le mois d’octobre, le format court s’invite en avant-séance dans les cinémas de la région Centre-Val de Loire. L’occasion de découvrir des films courts avant les longs métrages et de se laisser surprendre par la diversité et l’inventivité de leurs formes. Ne soyez plus en retard à la séance, de belles découvertes vous y attendent ! 

Ciclic poursuit son engagement pour la défense du court métrage et lance la première saison de "Cour(t)s devant". Complémentaire du RADI National (initié par l'Agence du court métrage) et en prolongement des actions déjà menées sur le territoire à travers les programmes "Libres courts", "Cour(t)s devant" enrichit les perspectives de diffusion du court métrage en région Centre-Val de Loire.

Le catalogue propose aux salles des contenus variés, tels que : 
• Animation, fiction, documentaire, nouvelles images pour un panorama de la création contemporaine et pour tous les publics !
• Archives amateurs régionales pour un voyage temporel et cinématographique, et un autre regard sur le territoire et sur ses habitants.
• Objectif, cinéma ! : à travers des vidéos éducatives et ludiques, une manière d'appréhender les films différemment, de percevoir l'envers du décor, de décrypter les images mais également de faire son propre cinéma !

Retrouvez l'ensemble des films du catalogue sur la page dédiée à Cour(t)s devant.

Une action Ciclic, en partenariat avec l'Agence du court métrage et l'Association des cinémas du Centre, avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire et du CNC.