Publié le 14/06/2017

Concours d'affiches et de critiques au lycée Voltaire

A travers sa participation à la 22e édition de Lycéens et apprentis au cinéma, le centre de documentation du lycée Voltaire à Orléans a mis en place une belle initiave permettant de réunir les enseignants inscrits au dispostif et de mutualiser leurs outils pour travailler les films : un concours de critiques et d'affiches de films. Trois classes ont tenté l’aventure : une classe de seconde dans le cadre de la matière Littérature et société, une classe de 1ES3 et une classe de BTS notariat en première année.

Un jury composé d'un membre de CIiclic, de la coordonnatrice du dispositif de l’établissement et d'un professeur de lettres a été constitué. Les deux professeurs documentalistes ont effectué une première sélection afin d'en soumettre moins de 10 au jury. Un gagnant par film a été sélectionné. Les vainqueurs ont eu le droit a deux places de cinéma et un paquet de popcorns offerts grâce au financement de la Maison des Lycéens ! Lors de la remise de prix, chacun devait amener un objet symbolisant un bon moment de cinéma.

Un padlet a permis tout au long de l’année de suivre les concours, et réunit aujourd’hui les affiches en compétition : cliquez ici pour découvrir les œuvres !

Bravo aux vainqueurs des concours (Emma Chapuis, Julie Zanon et Julianne Sedan), à Valérie Pasdeloup et Sabrina Mérigot pour la mise en place du projet (CDI), ainsi qu'aux enseignants Elise Chedeville, Marion Thibier, Diane Marchand et Philippe Couannault impliqués dans l'opération !