Cinéma de plein air à Souday : "Comme des garçons"

Le 30 août à partir de 19h sur le terrain de football de Souday

Ce film a été sélectionné lors d'un atelier de programmation organisé à travers le dispositif Passeurs d'Images et encadré par Damien Claite, réalisateur et monteur. "Comme des garçons" faisait partie d'un corpus thématique autour du football et a été choisi par un groupe de bénévoles de l'Echalier et des adhérents du club de football de Souday.

 

> Comme des garçons


Synopsis

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien "Le Champenois", décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.


La séance débutera par une projection de courts métrages réalisés en machinima (procédé 
qui utilise des séquences vidéos capturées à l’intérieur d'espaces virtuels en temps réel), dans le cadre d'un atelier Passeurs d'Images mené en octobre 2018, encadré par Antoine Josset, réalisateur. Ces projets ont été réalisés par des jeunes de la Maison des Jeunes de Mondoubleau. 

> Caipira (5'25)

Réalisation : Calvin Sonac, Eliot Abdellaoui et Nathan Suard

> Coup de foudre à Love City (2'27)

Réalisation : Mahalia Texeira, Florent Chimot et Mathilde Suard