Cinéma de plein air à Château-Renault : "Le sens de la fête"

Le 5 juillet à la tombée de la nuit à la Halle aux écorces de Château-Renault

Ce film a été sélectionné par un groupe de jeunes du centre social Elan Coluche de Château-Renault, lors d'un atelier de programmation organisé à travers le dispositif Passeurs d'Images et encadré par Nicolas Giulani, réalisateur et programmateur.

 

> Le sens de la fête


Synopsis

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus. Comme d'habitude, Max a tout coordonné et tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

 

> IMMERSIONS 

Fiction / Collectif / 2018 / 10'

Dans un laboratoire secret, des scientifiques travaillent sur une réalité virtuelle. Des intelligences artificielles vont être confrontées aux problèmes de notre planète. Pour les calibrer et les générer, 8 jeunes humains ont été kidnappés. lls seront soumis à des expériences immersives afin d'étudier leurs réactions et leurs émotions…

Court-métrage réalisé en partenariat avec la ville de Château Renault (Elan Coluche) et le dispositif Passeurs d'Images.