Ciné-clic : "Corporate" en présence du réalisateur Nicolas Silhol

Corporate à Dreux, le 13 mars à 20h au Ciné Centre

"Corporate" sera projeté en présence du réalisateur Nicolas Silhol au cinéma Ciné Centre à Dreux, dans le cadre de la programmation Ciné-Clic. Rendez-vous mardi 13 mars à 20h. 

Nicolas Silhol révèle avec ce film le rapport complexe entre différents membres d'une entreprise, interprétés par Céline Salette, Lambert Wilson ou Stéphane de Groodt à contre-emploi, dans laquelle une inspectrice du travail vient tout chambouler. Ethique, morale et responsabilités sont ainsi remises en cause. Le film fait fortement écho à la société actuelle à travers une représentation du monde du travail qui tend à se durcir et peine à garder sa dimension humaine. Le film est aussi une dénonciation du "management par la terreur", qui fait souvent des victimes silencieuses. 

Synopsis :

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l'inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu'où restera-t-elle corporate ?

Corporate est le premier long métrage du réalisateur, qui avait auparavant réalisé plusieurs courts métrages dont Tous les enfants s’appellent Dominique (pré-nominé aux Oscars 2010, et Grand Prix au festival de Toronto) et L’amour propre (séance spéciale de la Semaine de la Critique cannoise 2010 et en compétition à Clermont-Ferrand en 2011) ; tous deux soutenus à la création par Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Ce film a bénéficié d'un soutien à l'écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire.

Nicolas Silhol sera présent lors de la séance organisée par l'association Fenêtre sur films et ses partenaires afin d'échanger avec le public. 

Voir la fiche film