Publié le 20/06/2014

Ciné-Clap : 3 films de lycéens sélectionnés !

3 films d'ateliers accompagnés par Ciclic sont sélectionnés au festival Ciné-Clap qui se déroulera à Chartres du 2 au 5 juin.

En sa qualité de Pôle régional d'éducation et de formation à l'image, Ciclic coordonne de nombreux ateliers de pratiques artistiques sur l'ensemble du territoire régional.

Les lycéens du lycée Rotrou de Dreux (28) et du lycée Maurice Genevoix d’Ingré (45) auront l’occasion de présenter leurs démarches face au public.
Les films sélectionnés sont :
- 17 HEURES (8 min) - Lycée Rotrou de Dreux.
- JIM... (5 min) - Lycée Rotrou de Dreux.
- TRIBULATIONS D'UNE TOILE (9 min) – Lycée Maurice Genevoix d’Ingré.

Le festival Ciné-Clap, festival centré sur la jeunesse, se décline selon trois directions :
1. Une programmation de films d’auteurs mettant en scène des enfants, adolescents ou jeunes adultes, des films que l’on pourrait qualifier « à hauteur d’enfant ».

2. Des projections de films accessibles à un public à partir de 3 ans.

3. Une compétition de films courts réalisés par des élèves et étudiants de la maternelle à l’université, dans le cadre d’activités menées dans un établissement scolaire ou universitaire. L’objectif est de donner à ces projets artistiques une visibilité plus grande que celle de l’établissement d’origine, au cours de projections dans un « vrai » cinéma, en permettant aux jeunes de présenter leurs réalisations devant un large public, de visionner les films de leurs pairs, de rencontrer des professionnels du cinéma et de son enseignement.

Par ailleurs, le festival Ciné-Clap proposera le jeudi 5 juin aux participants une sensibilisation ludique et intuitive au montage à partir de la table MashUp.
Cet outil, coproduit par Ciclic et trois autres pôles, est un outil numérique et interactif de montage créé par Romuald Beugnon, réalisateur et bricoleur ingénieux.

Nous vous invitons à venir nombreux découvrir la jeune création !