Publié le 26/07/2018

Ciclic recrute un coordinateur audiovisuel (h/f)

L’agence Ciclic recherche pour son pôle création en charge du soutien aux industries créatives régionales dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel :

Un coordinateur audiovisuel (H/F)

Ce coordinateur audiovisuel devra être pour les porteurs de projets qui nous sollicitent un interlocuteur expert et avisé des problématiques et des spécificités relatives au domaine de l’audiovisuel. Engagé dans un véritable travail d’accueil et d’accompagnement de projets, le coordinateur travaillera avec les professionnels régionaux du secteur dans un état d’esprit d’échange, d’ouverture et de compréhension afin de favoriser le développement et la structuration de la filière. Il assurera notamment la coordination et l’animation du Contrat d’objectif et de moyens avec les télévisions locales tant dans sa dimension administrative qu’institutionnelle. Enfin, il devra garantir un respect strict des règlements et des modalités de soutien de chacun des dispositifs d’aide aux projets audiovisuels.

Missions :

Sous l’autorité du responsable cinéma et audiovisuel au sein du pôle Création, le coordinateur audiovisuel (H/F) aura pour missions principales :

  • Coordination et animation du Contrat d’Objectif et de Moyens entre les télévisions régionales
  •  Participation à l’accompagnement, au développement et à la structuration de la filière régionale
  •  Coordination technique, administrative et organisationnelle des soutiens sélectifs à l’audiovisuel, du dispositif d’aide au programme d’entreprise, et du dispositif de création de musique originale,
  •  Accueil des tournages de productions audiovisuelles sur le territoire
  •  Participation aux actions d’information et de communication.

Profil :

De formation supérieure (BAC +3 minimum), et/ou expérience significative, vous disposez de connaissances cinématographiques.

Vous connaissez les milieux institutionnels, et l’environnement professionnel de l’audiovisuel, notamment des télévisions locales.

Disponible et rigoureux, vous êtes pourvu de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, faites preuve d’autonomie, d’esprit de synthèse et d’un réel sens de l’organisation. Vous maitrisez l’outil informatique et les logiciels bureautiques (Word, Excel). La pratique de l’anglais est souhaitée.

Vous possédez le permis de conduire B.

Conditions :

Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant – Participation prévoyance Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel (CDD). Poste à temps complet basé à Château-Renault (Indre-et-Loire) à pourvoir dès que possible.

Modalités de candidatures :

Candidature (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) à adresser par courrier postal ou par mail (karine.vaglio-berne@ciclic.fr) au plus tard le 7 septembre 2018 :

Ciclic (sous référence CREATION) 24 rue Renan, CS 70031, 37110 CHÂTEAU-RENAULT