Publié le 09/07/2019

Ciclic recrute pour une mission de renfort pour la diffusion

Ciclic recherche : 

Un(e) renfort pour le pôle diffusion 

Dans le souci de partager les œuvres entre les auteurs et les publics, Ciclic Centre-Val de Loire assure la promotion et la valorisation d’une création cinématographique diversifiée et émergente, en partenariat avec différents acteurs de la diffusion en région Centre-Val de Loire. L’agence coordonne des opérations à l’échelle régionale telles que le « Mois du film documentaire » ou la « Fête du cinéma d’animation ». A cette occasion, sont proposés une programmation d’œuvres soutenues par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire, un accompagnement avec la venue de réalisateurs et des ressources autour des films, des modalités facilités et simplifiés d’organisation et de financement… 

Placée sous la responsabilité de la responsable de service, la mission consistera à : 

- l'organisation et le suivi administratif et logistique des séances spéciales « Fête du cinéma d’animation » qui se déroule en octobre ; 

- l'organisation et suivi administratif et logistique des séances organisées dans le cadre du « Mois du film documentaire » qui se déroule en novembre ;

- la constitution et le suivi d'un catalogue de courts métrages soutenus par Ciclic Centre-Val de Loire en vue de la mise en place d'un nouveau dispositif favorisant la diffusion du court métrage en Centre-Val de Loire (lancement janvier 2020). 


Profil : 

Vous avez une formation (BAC + 2 minimum) et/ou expérience significative dans la gestion de projets, la médiation ou l’animation culturels. Vous disposez de connaissances des milieux institutionnels, culturels et/ou cinématographiques. Vous maîtrisez l’outil informatique, des logiciels de bureautique (Word, Excel), et les techniques de base du matériel de projection.

Disponible, rigoureux, réactif, et autonome, vous faites preuve d’un réel sens de l’organisation, vous êtes doté de compétences rédactionnelles et avez le goût du travail en équipe. Permis B souhaitable.