Ciclic partenaire du Festival Mauvais Genre

Du 1 au 6 avril 2015 à Tours

Cette année, Ciclic et le Festival Mauvais Genre s'associent pour proposer un programme de courts métrages en séance scolaire, pour les collégiens.

Ce programme se compose de sept courts métrages animés aux formes variées et aux tonalités fantastiques, en résonance avec l'esprit du festival. 
Parmi les films proposés figurent notamment Mr Hublot d'Alexandre Espigares et Laurent Witz qui a obtenu l'Oscar du meilleur film d'animation en 2014, Tempête sur anorak de Paul Cabon et Us d'Ulrich Totier, deux courts métrages réalisés avec le soutien à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire.
Pour décrypter le traitement du fantastique dans ce programme et dans une visée pédagogique, la séance sera accompagnée par Lorenzo Recio, réalisateur et spécialiste du cinéma fantastique.

Cette séance scolaire est gratuite, dans la limite des places disponibles. Elle se tiendra le jeudi 2 avril à 10h aux cinémas Studio de Tours (informations et inscriptions auprès de l'équipe du Festival Mauvais genre à info@festivalmauvaisgenre.com ou au 02 47 20 87 63).

Le 9e Festival Mauvais Genre en quelques mots ...

L'édition 2015 du Festival Mauvais Genre aura lieu du 1er au 6 avril dans différents lieux tourangeaux.
La plupart des films programmés sont inédits en France, parfois même en Europe. Aux côtés des projections de courts et longs métrages, la manifestation propose des 
concerts et ciné-concert, rencontres avec des auteurs, expositions ou encore des conférences. Autant de rendez-vous qui permettront d'appréhender la question des oeuvres et du cinéma de genre sous toutes leurs formes, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le fabuleux Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, en version restaurée agrémentée de 22 minutes inédites, ouvrira avec éclat cette 9e édtion, le mercredi 1er avril à 19h30 au CGR de Tours Centre.