Ciclic, partenaire de la 11e édition des Assises du journalisme et de l'information de Tours

du 14 au 17 mars 2018

Quatre jours durant, Tours devient la capitale du Journalisme. Ciclic est pour la deuxième année partenaire de cette manifestation qui rassemblera professionnels, étudiants et curieux de l'information. 

Au programme : 250 intervenants, un salon du livre de journalisme et 90 ateliers, débats ou workshops. 90 espaces de discussions pour confronter les points de vue et formuler des propositions. 

Ciclic s'associe à cet événement et proposera à cette occasion :

Pour appréhender la mise en scène potentielle de l’information aujourd'hui dans une logique d'éducation aux médias et comprendre le point de départ du buzz et l'impact du rapport entre image et commentaire.

  • Ciclic participe au Jury des Prix Education aux médias et à l'Information, décernés pour la troisième année. 
  • Deux séances-rencontres du film Un jour ça ira, d'Edouard et Stan Zambeau, organisées en écho aux Assises du journalisme de Tours auront lieu dans le Cinémobile :
    > mardi 20 mars à 20h30 à Mondoubleau - projection suivie d'une rencontre avec Jean-Jacques Gardrat, maire de Mondoubleau et des responsables associatifs du Secours populaire et du Collectif Bienvenue
    > lundi 26 mars à 18h à Artenay - projection suivie d'une rencontre avec Yveline Charon, éducatrice spécialisée au service d'accompagnement à la vie sociale de La Fondation de l'Armée du Salut et Jean-Louis Forget, responsable du Secours catholique d'Artenay-Chevilly.