Publié le 02/05/2019

Ciclic-Centre Val de Loire vous dévoile sa sélection 2019 pour "Le Mois du film documentaire"

Le pôle diffusion de Ciclic propose chaque année une sélection de documentaires soutenus à la création par Ciclic-Région Centre Val de Loire à l'occasion du "Mois du film documentaire" qui se déroule depuis 20 ans au mois de novembre. Si vous souhaitez organiser une séance en partenariat avec l'agence, nous vous invitons à découvrir notre sélection, ainsi que le calendrier d'organisation.

Manifestation organisée par l'association Images en bibliothèques au niveau national, "Le Mois du film documentaire" permet chaque année à des cinéastes de donner à voir leurs films et d'échanger avec le public à l'issue des projections. L'an passé, 29 séances séances se sont déroulées sur le territoire régional en partenariat avec Ciclic, réunissant 1 156 spectateurs sur 5 départements de la région. 

Pour y participer, rien de plus simple, c'est gratuit !
Il suffit de vous rendre sur le site www.moisdudoc.com début juillet. Là, vous serez guidés en ligne tout au long de votre inscription.

Et pour participer à l'édition 2019 en partenariat avec Ciclic, vous devez organiser une séance au mois de novembre d'un des films proposés dans la sélection de cette année. Il vous est possible de visionner les films en ligne pour faire vos choix, sur demande.

Retrouvez également les modalités de diffusion et d'accompagnement  ; document pdf en téléchargement ci-dessous.