Publié le 26/07/2019

Ciclic Centre-Val de Loire recrute un(e) coordinateur/trice pratiques et enseignements artistiques (h/f)

Ciclic recherche pour son pôle Education :

 

Un coordinateur pratiques et enseignements artistiques (h/f)

Contractuel ou Rédacteur territorial - catégorie B

 

Missions :

Ciclic Centre-Val de Loire met en oeuvre les politiques concertées de la région Centre-Val de Loire et de l'Etat dans les domaines du livre et de l'imageanimée.

L'agence développe une politique publique en faveur de l'accompagnement des regards, de l'accès du plus grand nombre à la culture et de la diversification des formes culturelles. Cet engagement se traduit par la mise en oeuvre de dispositifs autour des images et des mots comme : Passeurs d'images, Lycéens et apprentis au cinéma, Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui ainsi que de projets menés à travers ses missions de pôle régional d'éducation aux images (pratiques artistiques, formations, expérimentations et éditions pédagogiques).

Dans l'exercice de vos fonctions, vous :

  • assurez la coordination régionale du dispositif "Passeurs d'images", des projets de pratiques artistiques hors temps scolaire et dans le cadre de protocoles interministériels (Culture/Santé, Culture/Justice...) : définition, mise en oeuvre et suivi des différents partenariats (ateliers, projections, formations), animation du réseau des acteurs et des intervenants... ;
  • participez à la coordination régionale des pratiques et enseignements artistiques et à la mise en place de projets transversaux au sein du pôle Education ;
  • coordonnez la gestion du parc matériel de Ciclic Centre-Val de Loire.

 

Profil :

De formation supérieure (BAC +3 minimum) et/ou expérience significative, vous disposez de connaissances des enjeux de l'action culturelle, de l'éducation aux images et de l'environnement institutionnel. Disponible, rigoureux, réactif, et autonome, vous faites preuve d'un réel sens de l'organisation, êtes doté de bonnes qualités d'expression écrite et orale, et avez le goût du travail en équipe.

Vous maîtrisez l'outil informatique, les logiciels de bureautique (Word, Excel), et les techniques de base du matériel (prise de vue, montage, visionnage).

Vous disposez du permis de conduire B.

Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS - Titres Restaurant - Patricipation prévoyance

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel (CDD).

Poste à temps complet basé à Château-Renault (37) à pourvoir dès que possible.

 

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser avant le 6 septembre 2019 par mail à karine.vaglio-berne@ciclic.fr.