Publié le 26/07/2019

Ciclic Centre-Val de Loire recrute un(e) chargé(e) d'administration

Ciclic recherche pour son pôle affaires générales :

 

Un chargé d'administration (h/f)

Contractuel ou Rédacteur territorial - catégorie B

Sous l'autorité du responsable administratif et financier, vous occupez un poste central au sein des fonctions support de l'agence et à ce titre vous contribuez à la bonne réalisation des programmes d'actions prévus.

Vous êtes en capacité d'accompagner les équipes dans la mise en oeuvre administrative de leurs actions et êtes garant du respect des procédures inhérentes à un établissement public à caractère administratif. Vous permettez ainsi à l'agence de traiter efficacement et dans des délais imposés par la comptabilité publique les pièces comptables liées à son activité. Cette réactivité est aussi exigée dans le traitement du social lié aux intervenants salariés par l'agence.

 

Missions :

Vous avez pour missions principales :

  • assurer un traitement fiable, efficace et continu de la comptabilité (saisie de pièces comptables, gestion de la régie d'avance et de recettes, suivie de subventions versées, suivi des charges fixes, déclarations fiscales...) ;
  • assurer un traitement fiable, efficace et continu de la gestion patrimoniale (programmes d'investissement, suivi d'inventaire, amortissement des immobilisations et subventions...) ;
  • assurer le traitement des ressources humaines pour les besoins occasionnels (festion des contrats, gestion de la paye, traitement des données sociales...) ;
  • assurer le traitement des charges sociales pour les besoins occasionnels et les auteurs ;
  • participer à l'élaboration et au suivi des contrats et des marchés publics ;
  • participer à la gestion des services généraux.

 

Profil :

De formation supérieure (BAC +3 minimum) en droit public, gestion financière, administration territoriale, et/ou expérience significative. Expérience souhaitée dans un équipement culturel, un établissement public ou dans un service financier d'une collectivité. Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale.

Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit de synthèse et d'un réel sens de l'organisation. Capacité à travailler en équipe et dans l'urgence. Qualités relationnelles et de pédagogie. Disponible, organisé(e), rigoureu-se.

Excellente maitrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques.

Permis B.

 

Conditions :

Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS - Titres Restaurant - Patricipation prévoyance

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel (CDD).

Poste à temps complet basé à Château-Renault (Indre-et-Loire, 30 minutes de Tours) à pourvoir dès que possible.

 

Candidature (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) à adresser par courrier postal ou par mail à karine.vaglio-berne@ciclic.fr jusqu'au 9 septembre 2019.

Ciclic Centre-Val de Loire

24 rue Renan

CS70031

37110 CHATEAU-RENAULT