Publié le 31/08/2019

C'est parti pour les inscriptions à "Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui"

Cette année, laissez-vous surprendre par les aventures d'un retraité fou de manchots empereurs ou par l'éventualité inquiétante d'une panne mondiale d'internet. En Corée du Sud ou aux États-Unis, laissez-vous émouvoir par l'universalité de tranches de vie graphiques et singulières. Enfin, écoutez le chuchotement des arbres ou le brouhaha des nombreux flux agitant l'Europe.
Joël Baqué, Samir Dahmani, Aurélie Foglia, Tom Haugomat, Aude Seigne et Marina Skalova sont les autrices et auteurs invité·e·s de cette édition.

Modalités: chaque classe lit trois oeuvres (un roman, une bande dessinée, un livre de poésie), rencontre un auteur ou une autrice et un ou une professionnel·le du livre. L’opération s’adresse aux apprenti·e·s et élèves de seconde, première, terminale, BTS des lycées privés et publics, d’enseignement général, professionnel ou agricole et repose sur l’engagement des enseignant·e·s volontaires.

Les inscriptions à Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui sont ouvertes jusqu'au vendredi 13 septembre.

Après examen et sélection des candidatures par le comité de pilotage (Conseil régional, Drac, Rectorat, Draaf, Ciclic), une confirmation de l'inscription sera adressée fin septembre aux établissements.

40 classes maximum auront la possibilité de participer au dispositif.

S'inscrire en ligne