Publié le 04/03/2019

Bourse première oeuvre : tournage de "Mal Caduc" de Jules Follet

Du 23 au 28 février 2019, Jules Follet, lauréat d'une Bourse Première Oeuvre 2018, a tourné son premier court métrage produit dans des conditions professionnelles.

Mal Caduc est produit par la société Rue de la Sardine. Le film est soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire et la Région Bourgogne-Franche Comté.

Synopsis : 1814 - La rencontre de Mathurin Thouars, lieutenant de l’armée napoléonienne, et d’un jeune conscrit, soupçonné de simuler l’épilepsie pour se dérober à son devoir militaire. Les deux hommes sont bretons mais l’un, déjà marqué par les batailles, repart pour le front tandis que l’autre, qui n’a jamais connu la guerre, pourrait y échapper pour toujours.

Repéré lors du Festival de Clermont-Ferrand 2018 avec son film autoproduit Waterfountain en compétition nationale, le réalisateur du Loiret a déposé son projet de court métrage à la Bourse Première Oeuvre Ciclic Centre-Val de Loire quelques mois plus tard. Accompagné par Marie Lesay, productrice, il a obtenu l'une des quatre Bourses Première Oeuvre annuelles en juillet 2018.