— Publié le 28/09/2022

Bourse première oeuvre : tournage de "Mal Caduc" de Jules Follet

Du 23 au 28 février 2019, Jules Follet, lauréat d'une Bourse Première Oeuvre 2018, a tourné son premier court métrage produit dans des conditions professionnelles.

Mal Caduc est produit par la société Rue de la Sardine. Le film est soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire et la Région Bourgogne-Franche Comté.

Synopsis : 1814 - La rencontre de Mathurin Thouars, lieutenant de l’armée napoléonienne, et d’un jeune conscrit, soupçonné de simuler l’épilepsie pour se dérober à son devoir militaire. Les deux hommes sont bretons mais l’un, déjà marqué par les batailles, repart pour le front tandis que l’autre, qui n’a jamais connu la guerre, pourrait y échapper pour toujours.

Repéré lors du Festival de Clermont-Ferrand 2018 avec son film autoproduit Waterfountain en compétition nationale, le réalisateur du Loiret a déposé son projet de court métrage à la Bourse Première Oeuvre Ciclic Centre-Val de Loire quelques mois plus tard. Accompagné par Marie Lesay, productrice, il a obtenu l'une des quatre Bourses Première Oeuvre annuelles en juillet 2018. 

 

 

 

Bourse Première Oeuvre, les lauréats 2018 :

- Mal Caduc de Jules Follet, produit par Rue de la Sardine (tournage février 2019)

- Bye Bye Bird de Nicolas Aubry, produit par La Ruche productions (tournage prévu second semestre 2019)

- Mauvais Genre de Sarah Al Atassi, produit par Wombat Films (tournage septembre 2019 à Tours)

- Les Lobis de David Da Costa, produit par Plan Libre Création (tournage mars 2019 à Blois)