Avant-première "J'ai pas fait l'ENA, j'ai fait la campagne" le 19 mai à 18h à Eguzon

Le film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic – Région Centre, en partenariat avec le CNC et d’une aide à la musique de la Sacem en partenariat avec Ciclic. 

Ciclic, en partenariat avec Alter Ego Production vous propose de découvrir en avant-première le documentaire "J'ai pas fait l'ENA, j'ai fait la campagne", coréalisé par Christian Argentino et Céline Pouillon. La séance au Cinémobile sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs, ainsi que Jean-Pierre Brûlé, médecin à Eguzon et protagoniste du film.

J'AI PAS FAIT L'ENA, J'AI FAIT LA CAMPAGNE, un film de Christian Argentino et Céline Pouillon

France / 2013 / documentaire / Alter Ego, Girelle Production, BIP TV, TV Tours Val de Loire / 52 minutes

D’une saison à l’autre, le portrait d’un médecin de campagne, Jean-Pierre Brulé, qui exerce à Eguzon, petite commune du département de l’Indre, et qui défend corps et âme son métier en voie d’extinction. Son quotidien au cabinet, en visites, en institutions où il est médecin référent, et son rôle essentiel dans la communauté d’une campagne désertifiée.

Sceptique quant à l’avenir de la médecine en générale et de la médecine de campagne en particulier, il s’inquiète de sa succession, certain qu’il n’y aura personne pour reprendre son cabinet. L’avenir est-il dans ces maisons médicales qui s’implantent dans la région, "supermarchés de la médecine" qui sont loin de plaire à tout le monde ? Entre Jean-Pierre Brûlé et ses patients, ce sont "des neurones qui s’approchent les uns des autres, qui communiquent". "La médecine, ça touche l’amour", dit encore Jean-Pierre Brûlé.