Avant-première de "La Peau dure" à Preuilly sur Claise

Vendredi 27 septembre, 20h

Le réalisateur, Sylvain Desclous, viendra présenter son film documentaire, La Peau dure, à Preuilly-sur-Claise, vendredi 27 septembre. Le village d'Indre et Loire est le lieu de tournage de ce portrait documentaire émouvant et sincère. 

Sylvain Desclous a une histoire particulière avec Preuillysur-Claise puisque c’est le village de ses grands-parents, Gaston et Madeleine, et d’une partie de sa famille. Il y a tourné trois séquences de son premier long métrage, Vendeur, dont une dans le cimetière communal. La Peau dure est le portrait de Gérard dont les journées sont ponctuées des visites de son ami haut en couleurs, Jacky, de virées en mobylette, de longs moments devant la télévision avec un verre de rosé...

L'avant-première est organisée en partenariat avec Ciné off, la Mairie de Preuily sur Claise et Sésame films et se déroulera en présence du réalisateur, Sylvain Desclous. 

LA PEAU DURE
un film de Sylvain Desclous
France / 2019 / Documentaire / 58 min

Preuilly-sur-Claise, 1 100 habitants. Un petit village niché au fond de l'Indre-et-Loire. Gérard Saumonneau a 75 ans et passe ses journées avec Jacky, un ami comme on en fait plus. Entre mobylette, cigarettes et rosé tiède, Gérard parle du temps qui passe, des bistrots qui ferment et des amours perdues. Son portrait dessine en creux celui d'un pays qui ne se résume ni à la Start-Up Nation, ni aux Gilets Jaunes. 

Equipe technique : 
Image Jean-Christophe Beauvallet / Son Alexis Farou / Montage Isabelle Poudevigne / Montage son Amélie Canini / Mixage Christophe Vingtrinier / Etalonnage Laurent Navarri / Conception générique Chloé Mazlo / Musique Martin Wheeler / Production Sésame films (Florence Borelly)

Ce film a bénéficié d'une aide à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC. Le tournage s'est déroulé à Preuillysur-Claise et ses environs.