Avant-première de "L'Ordre des médecins" aux cinémas Studio à Tours

Vendredi 18 janvier, 19h45, Tours

Le réalisateur David Roux présente en avant-première son premier long métrage, L'Ordre des médecins, le vendredi 18 janvier, aux cinémas Studio de Tours. 

L'Ordre des médecins a été tourné en grande partie à Tours, au CHU (site Bretonneau) en juin 2017. Il met en scène Jérémie Rénier, Marthe Keller, Zita Henrot et les trop rares Alain Libolt et Maud Wyler. Le film tourne autour du personnage de Simon (Jérémie Rénier), médecin qui consacre sa vie à l'hôpital et à ses patients. Le personnage est confronté à la maladie de sa mère (Marthe Keller) et à son impuissance de ne pouvoir vaincre la mort. C'est une histoire de famille sensible où tous les personnages ainsi que le milieu hospitalier y sont dépeints avec justesse et finesse. 

Synopsis:
Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...

"L’Ordre des médecins est le premier long métrage, largement autobiographique, de David Roux, lui-même fils et frère de médecins. Une histoire poignante, qu’il raconte avec une justesse et un sens de la mesure qui font mouche, ainsi qu’avec une direction d’acteurs de haut vol – seconds rôles inclus, de Zita Hanrot à Maud Wyler en passant Alain Libolt." Aurélien Ferenczi, telerama.fr 

David Roux sera présent pour un débat aux cinémas Studio de Tours, après la projection du film en avant-première, le vendredi 18 janvier, à 19h45. Le film sort en salles le 23 janvier. 

Ce premier long métrage a bénéficié d'un soutien à la production de la part de Ciclic Region Centre-Val de Loire.