Publié le 20/11/2018

Appel à candidature résidence So Film 2019 : le film de guerre

Pour la 4e année consécutive Ciclic est partenaire des résidences de court métrage de genre So Film. Cette année la thèmatique est : le film de guerre ! Auteurs de la région Centre-Val de Loire à vos stylos !

Les résidences So Film ont pour objecifs d'encourager l'écriture et la production de courts métrages de genre. Après trois éditions consacrées au cinéma fantastique, au polar et à la comédie musicale, c'est le film de guerre qui est à l'honneur cette année.

Les projets qui seront écrits et développés dans la résidence auront des enjeux climatiques, sociétaux, géographiques, technologiques ou encore identitaires, des enjeux actuels, ceux du 21ème siècle.

La résidence en région Centre-Val de Loire est destinée à des scénaristes* ayant une envie forte de travailler un projet autour du thème proposé. La résidence est conçue autour de deux semaines de travail en groupe au printemps 2019 (une en mars, l'autre en avril) pendant lesquelles les auteurs seront accompagnés par des intervenants professionnels dans l'écriture. Une restitution des projets scénaristiques aura lieu en juin lors du Summer Camp festival à Nantes. 

Vous êtes auteur, installé sur le territoire de la région Centre-Val de Loire et intéressé pour participer à la résidence, vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 10 décembre 2018.

 

 

* les auteurs ne réaliseront pas les courts métrages développés pendant la résidence