Publié le 12/02/2019

"Acide" de Just Philippot, visible en intégralité sur le web !

Le court-métrage fantastique de Just Philippot, Acide, est disponible en ligne sur le site du CNC. Dépechez-vous !

Le film a été découvert au festival de Clermont-Ferrand, sa première diffusion étant dans le cadre de la sélection officielle pour le festival en 2018.

Avant de réaliser Acide, Just Philippot s'était illustré dans la réalisation de courts métrages de genres très différents les uns des autres. En 2015, il réalise un drame familial, Ses souffles, l'histoire d'une petite fille et sa mère. Ce dernier était prénommé pour le César du meilleur court-métrage en 2016. La même année, il réalise Gildas à quelque chose à vous dire, inspiré de son frère poly-handicapé. 

Acide a été tourné en Région au printemps 2017 (Saint-Maure de Touraine et Cravant les Côteaux). Just Philippot, installé à Tours, anime régulièrement des ateliers Ciclic Centre-Val de Loire pour expliquer la fabrication de film dans les milieux scolaires et associatifs.

Il a aujourd'hui un projet de premier long-métrage, La Nuée, qui devrait se tourner cet été racontera l'histoire d'une agricultrice ayant décidé d'élever des sauterelles. Ce film bénéficie du soutien du CNC dans le cadre de l'appel à projet pour les films de genre.

Soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire via une résidence d'écriture pour le court métrage de genre, en collaboration avec SoFilm, Canal +, Capricci et les régions Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et le département du Lot et Garonne.