Publié le 27/11/2014

Accueillez une lecture cet hiver

Du 1er janvier au 31 mars 2015

Mille lectures d'hiver est une invitation à découvrir la littérature qui s’écrit aujourd'hui dans une ambiance conviviale. La curiosité est bienvenue ! 

Événement artistique unique, mille lectures d’hiver est une invitation à écouter et à partager la littérature française et étrangère d’aujourd’hui. Tout habitant de la région Centre qui le désire peut ainsi devenir l’« accueillant-artisan » de sa rencontre littéraire. Il choisit le lieu de sa lecture (domicile, bureau, local associatif…), invite une vingtaine de personnes un peu curieuses, s’assure de leur présence et prévoit avec eux le buffet ou la collation qui agrémentera la discussion, après la lecture. L’accueillant offre ensuite le gîte et le couvert au comédien-lecteur venu lire à voix haute le texte d’un écrivain vivant, édité, français ou étranger. 

Pour recevoir l’une des mille lectures d'hiver entre le 1er janvier et le 31 mars 2015, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous.

Sur le site vous découvrirez dès janvier les lectures organisées dans des lieux ouverts au public. Vous pourrez y assister après avoir réservé auprès de l’accueillant.

Rencontrez nos deux écrivains associés !

Arno Bertina et Nicole Caligaris sont associés à cette 9e édition. Entre avril et juin 2015, un cycle de six rencontres publiques permettra aux curieux de découvrir leur jardin secret littéraire. Une information spécifique sera publiée à cette occasion.

Initié et financé par la Région Centre, mille lectures d’hiver est mis en œuvre par Ciclic, Agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique.

Renseignements auprès du pôle mille lectures d’hiver de l’agence Ciclic au 02 47 56 08 08.