Accompagnement international II : développer sa stratégie internationale

27 et 28 mai prochain

En parallèle de son dispositif de soutien au codéveloppement international de longs métrages, Ciclic Centre-Val de Loire, propose aux professionnels de l'image de la région un parcours d'accompagnement dédié au développement international.

S'inscrivant dans le cadre de sa mission d'animation de la filière régionale image, cet accompagnement suit un double objectif : Il doit à la fois permettre l'identification réciproque entre les acteurs de la filière régionale et les principaux marchés et forums de coproduction européens; mais également donner les outils nécessaires aux professionnels régionaux pour développer leur stratégie à l'international.

Articulé autour de plusieurs temps collectifs d'information et de formation, cet accompagnement propose le 27 et 28 mai prochain à Tours, un temps spécifique dédié à l'accompagnement des professionnels régionaux de l'image dans la définition de leur  stratégie  internationale.

Au programme

> 27 mai : focus sur trois marchés de coproduction internationale 

(Le planning est encore susceptible d'évoluer)

10h30 - 12h00 : présentation du International Documentary Film Festival of Amsterdam (Amsterdam, NL) avec Yorinde Segal - IDFA Forum Coordinator
14h15 - 16h15 : présentation du European Film Market de DOK Leipzig (Leipzig, GE) avec Ulrike Schmidt - DOK Industry Coordinator
16h30 - 18h00 : présentation du Locarno Film Festival (Locarno) avec Thibaut Bracq - Alliance For Development Coordinator 

> 28 mai : développer sa stratégie internationale

10h30 - 17h00 : Atelier collectif animé par Heidi Fleisher

Heidi Fleisher est une productrice, acheteuse et consultante américaine de films documentaires, vivant à Paris.

Embauchée par France 2 en 2017, pour gérer les acquisitions internationales de nouveaux long métrages documentaires dans le cadre des deux premières saisons de  "25 nuances de doc", elle a également travaillé comme responsable du développement des films Synthesis à Los Angeles (créateurs de Making a Murder), identifiant et développant de nouveaux projets documentaires en vue d’une production par Netflix. De 2015 à 2016, elle a été responsable des ventes internationales et des acquisitions pour ARTE Sales, la distribution européenne du diffuseur européen ARTE, où elle était responsable de la gestion du catalogue, du service des ventes et du marché asiatique.