"Un autre jour en France", un film collectif de 11 courts métrages

Retrouvez deux avant-premières en présence des réalisateurs

À l’approche de la présidentielle, Sans Canal Fixe et Cent Soleils continuent d’agiter et de questionner la politique. Quoi de mieux qu’une période électorale pour ralentir le temps et réduire l’échelle en proposant d’autres regards sur notre quotidien : c'est par 11 formes documentaires variées que les réalisateurs proposent 11 points de vue et parcourent une autre France à la veille d’un rendez-vous électoral.  Du cinéma direct au documenteur, venez découvrir ces formes inédites le 13 avril à Tours et le 6 mai à Orléans. 

"Et ces situations nous racontent comment on fait avec ce monde, ce qu’on fabrique et ce qu’on bricole, nos résistances et nos espoirs, au moment de tous les promesses, la période pré-électorale."

Réalisés comme des « croquis  filmés », les courts métrages répondent à deux contraintes : l'unité de temps (temps du récit ou temps du tournage :  un jour), et la durée (huit minutes). Dans ces espaces d'expérimentation, les cinéastes nous entrainent dans des univers différents et développent des approches singulières. Les 11 films reunis dans un programme prennent leur sens collectivement puisqu'ils témoignent du vivre ensemble et nous en donnent à voir plusieurs variations. 

Un film collectif de Félix Blondel, Emmanuel Chicon, Vianney Lambert, Franck Lecardonnel, Caroline Le Roy, Cédric Michel, Anne Moltrecht, Mohamed Ouzine, Yvan Petit, Vincent Reignier, Jean Riant, Charlie Rojo, Shih-han Shaw, Nadejda Tilhou, Franck Wolff / Une co-production Cent Soleils - Sans Canal Fixe - BIP TV 
Avec le soutien de Ciclic-Région Centre Val de Loire, en partenariat avec le CNC