Publié le 09/09/2013

"3 fois Manon" : Jean-Xavier de Lestrade de retour en Touraine

Depuis le 15 juillet dernier et jusque fin août, Jean-Xavier de Lestrade est de retour en région Centre pour tourner une fiction télévisée en 3 épisodes pour la chaîne ARTE intitulée "3 fois Manon".

Habitué de la région tourangelle, ce sera le troisième film de ce réalisateur tourné intégralement dans la région. Après les téléfilms "Parcours meurtrier d'une mère ordinaire" autour de l'affaire Courjault en 2009 (diffusé sur France 3) et "La disparition" en 2011 qui s'inspirait librement de l'affaire Viguier (diffusé sur France 2), le tournage cette fois ci ne sera pas basé principalement à Tours mais plus au sud du département, à Nouâtre.

La série, produite par Image et Compagnie, est soutenue à la production par Ciclic - Région Centre en partenariat avec le CNC.

Plus de 20 techniciens, une dizaine de comédiens et de nombreux figurants travaillent sur ce tournage.

Synopsis :

Manon, 15 ans, a tenté de poignarder sa mère, aimante, trop ?

Durant les six mois avant le passage définitif devant "sa" juge, elle est placée en centre fermé. Le récit d'une jeune vie qui peut encore basculer vers une "rédemption". Autour d'elle, des adultes, d'autres jeunes. Chaque instant tout peut basculer au drame, ou tout peut se "réparer".