Publié le 01/04/2019

1e Festival Format court : trois films soutenus au programme

Du 3 avril au 7 avril, Paris, Studio des Ursulines

Format court organise son premier festival et a le bon goût de sélectionner trois films soutenus lors de ces quelques journées dédiées au court métrage. 

Format court, c'est d'abord un site internet qui aime à faire connaître les courts métrages, avec des critiques, des entretiens, des compte-rendus de festival et même une sélection de films disponibles sur le web. Format court a été un partenaire régulier du Festival du film de Vendôme et en a couvert plusieurs éditions. 

En 2019, Format court lance son festival. On pourra y voir les comédiens Damien Bonnard et Philippe Rebbot... mais aussi des courts métrages soutenus par Ciclic Centre-Val de Loire : La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel dont Damien Bonnard interpète la voix d'un des deux personnages principaux, La Chute de Boris Labbé, et Pépé le Morse de Lucrèce Andreae. 

L'affiche du festival est d'ailleurs signée par cette dernière qui ne coupe pas les cheveux en 4 et fait un joli clin d'oeil au format court ! 

Notons également des auteurs soutenus dans les sélections, les spectateurs retrouveront les courts d'Antonin Peretjatko, Sylvain Desclous... et des dessins de Catherine Buffat, Franck Ternier, Florence Miailhe, Sébastien Laudenbach dans l'exposition spécialement constitué pour le festival...

Avis aux parisiens, rendez-vous pour des séances exceptionnelles au Studio des Ursullines (5e arrondissement). 

>>> Tout le programme