7 - Carte du nombre d’aides par territoire géographique

Cette carte présente le nombre d’aides accordées en 2016 par territoire. Le nombre entre parenthèses correspond aux différentes collectivités et/ou structures agissant sur le même périmètre géographique. Le nombre au-dessus de la région correspond aux crédits globalement accordés par chacune des collectivités sur un même territoire.

Dans certains cas, ces collectivités interviennent avec des financements croisés sur des projets communs. C’est particulièrement vrai pour les régions disposant encore de départements impliqués dans ce système de financement.

C’est le cas des Régions Nouvelle-Aquitaine qui peut compter sur les financements croisés de la collectivité régionale et de 5 départements (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne), Auvergne-Rhône-Alpes qui peut associer la Région, la société Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et 3 départements (Ardèche, Drôme, Haute-Savoie)  ou la Région Bretagne avec 2 départements (Finistère, Côtes d’Armor).

Il faut souligner la création de la Métropole Aix-Marseille Provence / Conseil de territoire Istres-Ouest Provence qui complète le dispositif de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec les Alpes-Maritimes.